Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

RAT pour les travailleurs

RAT pour les travailleurs

La priorité de la CSTIT est d’aider les travailleurs blessés à se rétablir et à reprendre le travail. Toutefois, ce processus exige que le travailleur blessé, l’employeur, le fournisseur de soins de santé et la CSTIT travaillent tous ensemble, en équipe.

Vous trouverez dans cette section des renseignements sur le processus de RAT, de même que les formulaires et les ressources afférents destinés aux travailleurs.

Un retour au travail rapide et sécuritaire offre de nombreux avantages au travailleur concerné :

  • Améliore le rétablissement;
  • Favorise la santé psychologique;
  • Permet de préserver les avantages financiers (Régime de pensions du Canada [RPC], assurance-emploi [AE], congé annuel et autres avantages);
  • Préserve les compétences reliées au travail et l’employabilité.

Pour toute question concernant votre retour au travail, communiquez avec votre gestionnaire de cas ou votre arbitre en composant le 1 800 661-0792.