À propos de la CSTIT

La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) est un organisme gouvernemental indépendant voué à l'administration de la Loi sur l'indemnisation des travailleurs, de la Loi sur la sécurité, de la Loi sur l'usage des explosifs et de la Loi sur la santé et la sécurité dans les mines.

En collaboration avec ses partenaires, la CSTIT fournit des services à plus de 40 000 travailleurs et 4 000 employeurs à l'échelle des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, traite annuellement plus de 3 000 demandes d'indemnisation, et dirige plus de 1 000 inspections pour s'assurer de la sécurité des lieux de travail situés dans les régions du nord. La CSTIT est une entité unique au Canada, c'est-à-dire qu'elle est le seul organisme d'indemnisation au pays à assurer les travailleurs de plus d'un territoire ou d'une province.

L’équipe de la haute direction de la CSTIT

La CSTIT est administrée par six cadres supérieurs habitant au Nunavut et aux Territoires du Nord-Ouest. Ces derniers gèrent le personnel de l’organisme et en supervisent les opérations.

 

Équipe de la haute direction
Debbie Molloy

Debbie Molloy

Présidente-directrice générale

Eleese Scott

Eleese Scott

Agente de gouvernance en chef et conseillère principale

Harmeet Jagpal

Harmeet Jagpal

Vice-présidence
Rendement et services intégrés

Kelly Arychuk

Kelly Arychuk

Vice-présidence
CSTIT – Territoires du Nord-Ouest

Susan Abernethy

Susan Abernethy

Vice-présidence
Droit et conformité

Kwame Neba

Kwame Neba

Vice-présidence
CSTIT – Nunavut

Finances
Harry Cassie

Harry Cassie

Directeur des finances