Mises à jour sur les services de la CSTIT

Tous les bureaux de la CSTIT sont ouverts et des mesures de sécurité ont été mises en place. Nous invitons la clientèle à prendre rendez-vous avant de nous rendre visite. Veuillez consulter notre page sur la COVID-19 pour connaître les mises à jour importantes sur nos services, et notre page de ressources sur la COVID-19 pour obtenir des outils essentiels pour votre lieu de travail.

Rapporter une blessure

Après avoir prodigué les premiers soins au travailleur blessé et l'avoir transporté à l'hôpital ou au centre médical le plus près (si nécessaire), vous devez signaler l'incident à la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs (CSTIT).

Prière de noter que certains incidents doivent être signalés verbalement au 1-800-661-0792. Pour en savoir davantage, consultez notre page Web Exigences en matière de rapports.

Rapport d'incident de l'employeur

Signalez un incident, une blessure ou une situation dangereuse au moyen du service en ligne Rapport d'incident de l'employeur sur le portail WSCC Connect. Ce rapport comporte deux sections: la première est celle sur l'incident et la seconde n'est à remplir que si vous avez indiqué qu'il y a eu une blessure – le service en ligne vous dirigera alors vers la section sur la blessure pour que vous puissiez la signaler.

Les employeurs doivent envoyer le rapport d'incident dûment rempli dans un délai de trois jours ouvrables; sinon ils se verront imposer les sanctions énumérées dans les Lois sur l'indemnisation des travailleurs. Veuillez noter que pour signaler un accident causant des lésions corporelles graves ou une situation dangereuse, vous devez composer le numéro de la ligne de signalement des incidents 24 heures (1 800 661-0792) dès qu'il vous sera raisonnablement possible de le faire, en plus de remplir et d'envoyer le rapport dans un délai de trois jours ouvrables.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir le Rapport d'incident de l'employeur, veuillez appeler la CSTIT à l'un des numéros suivants:

Processus pour signaler des blessures de l'employeur :

keep a record

TROISIÈME ÉTAPE

Faites un compte rendu exact de l'incident: ce qui s’est passé, où et pourquoi, les personnes impliquées, les témoins;

Ligne de notification des incidents 24 heures (sans frais): 1 800 661-0792

Si vous avez besoin d'aide pour remplir le Rapport d'incident de l'employeur, veuillez appeler la CSTIT à l'un des numéros suivants:

T. N.-O.: 1 800 661-0792
Nunavut: 1 877 404-4407