Travailler avec vous pendant une interruption des services de Postes Canada

20th May 2025

La WSCC s’engage à diminuer l’impact de cette interruption de service auprès de ses intervenants. Merci de consulter nos alternatives pour les employeurs, travailleurs, requérants, pensionnés et fournisseurs.

Pensions et demandes d’indemnisation

Les paiements aux travailleurs blessés continueront comme prévu. Nous conseillons fortement aux travailleurs recevant des paiements par chèque de s’inscrire au transfert électronique de fonds (dépôt direct). Veuillez contacter la personne en charge de votre dossier si vous souhaitez vous inscrire. Vous pouvez télécharger le formulaire sur notre site Web ici.

Si vous n’avez pas de compte bancaire, veuillez en discuter avec la personne en charge de votre dossier pour savoir quand et comment vous recevrez votre argent.

Employeurs 

Pendant une interruption des services de Postes Canada, vous devez continuer à effectuer les paiements de vos cotisations selon les échéances prévues. Les pénalités législatives pour paiement en retard continueront de s’appliquer et d’être exigibles immédiatement.

Vous pouvez facilement effectuer des paiements par les moyens suivants : 

  1. En ligne : utilisez WSCC Connect pour effectuer les paiements de cotisations des employeurs.
  2. Virements bancaires en ligne : utilisez les services bancaires en ligne de votre institution financière, ils sont offerts par la plupart des banques.
  3. En personne : présentez-vous à notre bureau de Yellowknife ou d’Iqaluit et payez par carte de débit, Visa, Mastercard ou par chèque.
  4. Par téléphone : téléphonez à la WSCC pour effectuer votre paiement. Téléphonez sans frais au 844-238-5008 (option 3).

Inscription aux relevés de compte électroniques. Il s’agit du moyen le plus rapide pour recevoir votre relevé mensuel d’employeur. Vous pouvez gérer vos paiements tout en ayant accès à vos relevés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avant de vous inscrire, vérifiez avec votre administrateur d’accès à WSCC Connect que les détails de votre compte utilisateur sont bien à jour. Avoir des adresses courriel exactes est crucial pour recevoir les courriels vous notifiant que votre relevé mensuel est accessible en ligne. Consultez notre guide en 3 étapes et inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Fournisseurs de soins médicaux et de santé

Veuillez envoyer toute facture pour services médicaux par courriel à WSCCAP@wscc.nt.ca. Pour soumettre les relevés de compte, faire un suivi de factures existantes ou demander des renseignements financiers, veuillez continuer à écrire par courriel à finance@wscc.nt.ca. Pour éviter les retards de paiement, la WSCC recommande que les fournisseurs profitent de notre option de transfert électronique de fonds. Pour obtenir un formulaire de transfert électronique de fonds, communiquez avec nous au 867-920-3888 ou par courriel à finance@wscc.nt.ca. Vous pouvez aussi télécharger ce formulaire en ligne ici.

Autres fournisseurs

Pour recevoir un paiement, envoyez-nous votre facture par fax au 867-873-4596 ou par courriel à finance@wscc.nt.ca. Si vous êtes à Yellowknife ou à Iqaluit, vous pouvez récupérer votre chèque en personne si vous en avez fait la demande. Si vous êtes situé à l'extérieur de Yellowknife ou d'Iqaluit, vous pouvez prendre des dispositions pour effectuer un transfert électronique de fonds par l'intermédiaire de votre institution financière. Pour ce faire, communiquez avec nous au 867-920-3888 ou par courriel à finance@wscc.nt.ca.

Rapports de blessure

Merci de ne pas envoyer de Rapport de blessure du travailleur ou de Premier rapport médical par courrier postale. Si vous ne pouvez pas le faire électroniquement, prière de nous envoyer un fax ou de nous appeler.

  • Au Nunavut, envoyez votre formulaire par fax au 867-979-8501 ou sans frais au 
    1-866-979-8501, ou par courriel à reportsnu@wscc.nu.ca.
  • Aux T.N.-O., envoyez votre formulaire par fax au 867-873-4596 ou sans frais au 
    1-866-277-3677, ou par courriel à reportsnwt@wscc.nt.ca.

La personne en charge de votre dossier communiquera avec vous pour discuter de la décision prise concernant votre demande. Vous recevrez aussi une lettre de décision à un numéro de fax sécurisé ou à un courriel que vous aurez fourni.

Demandes auprès du Comité de révision

Pour présenter une demande de révision, envoyez-la par fax au 867-873-4596 ou sans frais au 1-866-277-3677. Toute demande de révision, de correspondance ou de documentation relative à une révision peut être envoyée par courriel au Comité de révision à  ReviewCommittee@wscc.nt.ca.

Lorsque le Comité de révision aura pris une décision concernant votre dossier, il vous enverra une lettre à un numéro de fax sécurisé ou à un courriel que vous aurez fourni.

Vous avez d’autres questions? Communiquez avec nous.

  • Au Nunavut, téléphonez au 867-979-8500 ou sans frais au 1-877-404-4407
  • Aux T.N.-O., téléphonez au 867-920-3888 ou sans frais au 1-800-661-0792