Présentez votre demande au nouveau Programme de financement de la SST de la WSCC à compter du 15 juillet.

Présentez votre demande au nouveau Programme de financement de la SST de la WSCC à compter du 15 juillet.
En 2024, presque 24 % des demandes d’indemnisation pour des blessures présentées à la WSCC découlaient d’incidents survenus par collision. Ces incidents entraînent souvent des blessures aux doigts et aux mains, aux yeux et aux membres supérieurs.
Merci de consulter nos alternatives pour les employeurs, travailleurs, requérants, pensionnés et fournisseurs.
Cette ressource vise à vous aider à élaborer ou à améliorer votre programme de sécurité.
Ce sont principalement les entreprises actives dans des secteurs comme la construction, les travaux routiers et les installations électriques, ainsi que celles en sous-traitance pour ces secteurs, qui utiliseront ce service.
Nous faisons la promotion de la santé et de la sécurité au travail tout en offrant un régime d'assurance sans égard à la responsabilité aux employeurs, ainsi que des soins aux travailleurs blessés au Nunavut et aux Territoires du Nord-Ouest.
Signaler un travail dangereux dans WSCC Connect.
Rapports et gestion de compte.
Déclarer une blessure
Connaissez vos droits
À quoi s’attendre quand on fait une demande d’indemnisation
Le processus d’indemnisation
Iqaluit, Nunavut (3 juillet 2025) – Le 26 juin 2025, auprès de la Cour de justice du Nunavut, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (WSCC) a porté neuf…
Outils éducatifs, guides pour les employeurs et ressources pour les jeunes travailleurs. Bâtissez la nouvelle génération de travailleurs sur une fondation plus sécuritaire et plus solide.
On dit d’un incident qu’il survient par collision lorsqu’un travailleur « se fait frapper » par un objet, un outil ou une pièce d’équipement en mouvement. Il peut s’agir, par exemple, d’un outil…