Yellowknife, T.N.-O. / Iqaluit, Nunavut (le 15 juillet 2025) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (WSCC) accepte maintenant des demandes de financement pour des initiatives visant à réduire les blessures et les maladies professionnelles.
Les organismes qui offrent des services et des programmes d’enseignement ou de formation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail (SST) dans les communautés des Territoires du Nord-Ouest (TNO) et du Nunavut sont encouragés à présenter une demande.
Voici quelques exemples d’initiatives :
- Formation de familiarisation en sécurité pour superviseurs
- Formation en secourisme
- Formation sur la préparation aux situations d’urgence
- Services de certification en SST
- Prestation de services de SST existants dans une langue autochtone
- Promotion de la SST auprès des jeunes
- Initiatives visant à élargir l’accès aux services de SST pour davantage de communautés des TNO et du Nunavut
La date limite pour présenter une demande est le 8 septembre 2025.
Les demandeurs peuvent obtenir entre 5 000 $ et 250 000 $ par initiative et présenter une demande pour plus d’une initiative par année. Il peut s’agir d’une initiative couvrant une seule année ou d’une initiative pluriannuelle. Un financement pluriannuel n’est accordé qu’aux demandeurs ayant une expérience de partenariat avec la WSCC ou ayant bénéficié d’un financement de celle-ci antérieurement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’admissibilité et le processus de demande, veuillez consulter le site Web de la WSCC.
-30-
Maggie Collins
Gestionnaire, Communications et affaires publiques
Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
Tél. : 867 920-3854