Mise à jour sur la COVID-19

Les bureaux de la CSTIT à Iqaluit et à Inuvik sont désormais ouverts au public. Le bureau de Yellowknife rouvrira ses portes lorsque que les changements nécessaires à la sécurité auront été apportés. Consultez notre page sur la COVID-19 pour voir les mises à jour sur nos services, et la page des ressources sur la COVID-19 pour obtenir les outils essentiels pour votre lieu de travail.

 

Communiqué : Jour de deuil national du 28 avril

Avril 27 / 2020

Communiqué : Jour de deuil national du 28 avril

Yellowknife, TNO (27 avril 2020) – Demain le 28 avril, la Northern Territories Federation of Labour (NTFL) et la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) marqueront le jour de deuil national par une minute de silence à midi.

Célébrée chaque année à la grandeur du Canada, cette journée est dédiée à la mémoire des personnes qui ont perdu la vie ou qui ont souffert d’une blessure ou d’une maladie au travail.

« Le 28 avril, pour le jour de deuil national, nous renouvelons notre engagement à protéger les travailleurs et à collaborer afin d’éviter d’autres tragédies », a déclaré l’honorable George Hickes, ministre responsable de la CSTIT du Nunavut. 

« Cette année, nous rendons hommage aux quatre personnes qui ont perdu la vie à la suite de blessures en milieu de travail aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, et nous nous joignons dans le deuil à leurs familles », a déclaré l’honorable Katrina Nokleby, ministre responsable de la CSTIT des Territoires du Nord-Ouest.

Les cérémonies publiques à Iqaluit (Nunavut) et à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) n’auront pas lieu en raison de la pandémie de COVID-19.   

Nous vous invitons tout de même à observer une minute de silence le 28 avril en l’honneur des travailleurs qui ont perdu la vie et de leurs proches laissés dans le deuil. 

Montrez votre appui sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #jourdedeuil.

-30-

Maggie Collins
Gestionnaire des communications
Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut
Téléphone : (867) 920-3854