Communiqué de presse: La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs appuie la Journée du chandail rose

24th Feb 2017

Iqaluit, Nunavut (le 24 février 2017) – Mercredi, afin de souligner et de faire connaître la Journée du chandail rose, les employés de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) au Nunavut et aux Territoires du Nord-Ouest ont porté du rose. Leur appui à cette journée contre l’intimidation a permis de recueillir 1 034 $ au total pour la cause.

Comme par les années passées, Dave Grundy, président-directeur général de la CSTIT, a incité les employés à manifester leur soutien le 22 février en s’engageant à faire un don pour chaque chandail rose porté ce jour-là. Le personnel de la CSTIT a répondu à l’invitation, affiché sa détermination, recueilli des fonds supplémentaires et remis un don à l’initiative de lutte contre l’intimidation à l’école Joamie, à Iqaluit (Nunavut).

La Journée du chandail rose a été lancée en 2007 par deux élèves de la Nouvelle-Écosse pour réagir à l’intimidation dont était victime un camarade de classe parce qu’il avait porté un chandail rose. Cette initiative a pris une envergure mondiale.

« L’intimidation demeure un problème majeur dans nos écoles, nos lieux de travail et nos foyers, particulièrement en cette ère où nous pouvons accéder régulièrement aux médias sociaux, n’importe où », a déclaré Dave Grundy, président-directeur général de la CSTIT. « La CSTIT s’active à la promotion d’une culture de la sécurité dans les milieux de travail pour tous, et cela s’applique aussi à la lutte contre l’intimidation, ce qui n’est pas toujours reconnu. Nos employés ont voulu montrer que, en tant qu’organisation, nous ne tolérerons jamais l’intimidation sous quelque forme que ce soit, nulle part. C’est tout simplement inacceptable. »

« Nous avons recueilli davantage de fonds pour cette initiative en 2017 que jamais auparavant, ce qui témoigne de l’importance que revêt une telle cause pour nous tous, sur le plan personnel. Nous tenions à contribuer à cette initiative louable et à prendre position contre l’intimidation. »

-30-

Kim Walker
Directrice, Communications
Tél. : 867-920-3846
Sans frais : 800-661-0792