Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs collabore avec Ron’s Auto à la conférence Skills NT Power Up!

20th Nov 2017

Yellowknife, T.N.-O. (Le 22 novembre 2017) – Pour la première fois, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) collabore avec Ron’s Auto à Yellowknife dans le cadre des ateliers Power Up! organisés par Skills Canada NWT pour les étudiants.

Power Up! est une conférence annuelle de deux jours pour les étudiants de 8e année dans les Territoires du Nord-Ouest. Organisée par Skills Canada NWT à Yellowknife, la conférence donne aux étudiants l’occasion de découvrir les possibilités de carrière stimulantes qui leur sont offertes. Ces étudiants participent à des ateliers de leur choix animés par des employeurs qui se sont inscrits comme mentors.

Cette année, les participants aux ateliers de la CSTIT se sont retrouvés chez Ron’s Equipment Rental and Industrial Supply (aussi appelé Ron’s Auto). Accompagnés d’un agent de sécurité de la CSTIT, d’un spécialiste en formation sur la SST de la CSTIT et du directeur de la sécurité et de la formation de Ron’s Auto, les étudiants ont joué le rôle d’agents de sécurité et ont effectué une inspection simulée dans un vrai milieu de travail. De plus, ils ont repéré des dangers éventuels sur le lieu de travail et ont participé à des discussions sur la sécurité.

« Un de nos objectifs à la CSTIT est de transmettre des connaissances en sécurité à des étudiants dès leur jeune âge, surtout considérant que nos futurs jeunes travailleurs ne savent peut-être pas qu’une carrière en sécurité est possible, dit Judy Kainz, directrice des services de prévention et aux employeurs. Ron’s Auto est le partenaire idéal, car il met l’accent sur l’excellence en matière de sécurité sur le lieu de travail. En fin de compte, nous voulons que tout jeune vive personnellement l’expérience d’une carrière en sécurité et qu’il sache comment être ambassadeur de la sécurité, peu importe leur choix de carrière. »

La conférence Power Up! pour jeunes a lieu en novembre de chaque année à Yellowknife.

-30-

Jacqueline Mo
Gestionnaire en communications par intérim
Tél. : 867 920-3829
Téléc. sans frais : 1 800 661-0792, poste 3829