La procédure d’indemnisation détermine les indemnités de la CSTIT qu’un travailleur qui s’est blessé au travail peut recevoir.
Ces indemnités peuvent comprendre :
- Une compensation pour le salaire perdu pendant le rétablissement à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle;
- Des soins médicaux et autres indemnités non financières;
- Une pension;
- D’autres services comme de l’aide pour le retour au travail, le remboursement des frais de médicaments d’ordonnance et autres frais.
La procédure d’indemnisation comporte quatre étapes.
- Collecte de renseignements : Les rapports pertinents des travailleurs, des employeurs et des fournisseurs de soins de santé sont obtenus.
- Droit à l’indemnisation : la CSTIT prend une décision relativement à la demande d’indemnisation.
- Calcul des indemnités : si la CSTIT accepte la demande d’indemnisation, elle calcule les indemnités accordées.
- Communication constante : le travailleur blessé travaille en étroite collaboration avec un arbitre ou un gestionnaire de cas de la CSTIT tout le long de son rétablissement.