Yellowknife T.N.-O. / Iqaluit, Nunavut (le 1er mai 2025) – Cette année, la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (WSCC) est heureuse de marquer la semaine de la sécurité et de la santé au travail en lançant un nouveau Guide de planification de la sécurité au travail à l’intention des employeurs des Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
La semaine de la sécurité et de la santé est célébrée chaque année en Amérique du Nord au cours de la première semaine de mai afin de sensibiliser à l'importance de la prévention des blessures et des maladies sur le lieu de travail.
Cette année, la WSCC souligne l'importance de renforcer la planification de la sécurité et encourage les employeurs à demander un examen de leur programme de sécurité afin d'identifier les lacunes potentielles. Les employeurs recevront également le nouveau Guide de planification de la sécurité au travail de manière à les aider à améliorer leurs pratiques en matière de sécurité.
« Le nouveau guide est conçu pour aider les employeurs à comprendre leurs responsabilités légales et à mettre en place et mettre à jour un programme de sécurité », a déclaré Rick Hunt, président-directeur général de la WSCC.
« Il n'existe pas d'approche unique en matière de planification de la sécurité, mais chaque lieu de travail doit mettre en place certains éléments clés. Ce guide présente les éléments de base d'une manière simple et pratique afin d'aider les employeurs à mettre en place ou à améliorer leur programme de sécurité, quel que soit le secteur dans lequel ils travaillent ».
Visitez le site wscc.nt.ca pour en savoir plus sur le guide et sur la manière dont vous pouvez vous joindre à la WSCC pour marquer la Semaine de la sécurité et de la santé 2025.
-30-
Maggie Collins
Gestionnaire des communications
Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs
Téléphone : (867) 920-3854