Le Programme pour jeunes travailleurs

Le Programme pour jeunes travailleurs

Les travailleurs de moins de 25 ans sont considérés comme étant de « jeunes travailleurs », et ils courent un risque plus élevé de se blesser et de subir un incident. Établir une solide culture de sécurité dès la première journée de travail est l’un des meilleurs moyens de prévention. La sécurité est la responsabilité de tous!

Ose. Tes questions en valent la pe!ne est un programme qui vise à aider les employeurs et les instructeurs à encadrer les jeunes travailleurs dès les premiers jours ainsi que pendant les mois et les années à venir. Ce programme propose des outils en ligne, des guides et des ressources pour faciliter la formation des jeunes et des nouveaux travailleurs. Les ressources offertes ciblent tous les éléments essentiels de la sécurité au travail : les droits des travailleurs, les responsabilités des employeurs et des travailleurs, la terminologie et des suggestions de lectures.
 
Rien ne pourra jamais remplacer la formation propre au site, mais de tels outils aideront à amorcer la discussion en matière de sécurité au travail.