Plan stratégique quinquennal

Je suis heureux de présenter le plan stratégique 2018 à 2022 et le plan général 2018 à nos intervenants. Ensemble, ces plans aident à comprendre la manière dont la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) atteindra les deux priorités stratégiques établies pour les cinq prochaines années : faire progresser la culture de sécurité et fournir des services et résultats de qualité.

La CSTIT offre des services essentiels à plus de 4 000 employeurs et 40 000 travailleurs aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Nous faisons la promotion de la sécurité, fournissons des ressources et du soutien aux employeurs et veillons à l’administration de soins aux travailleurs blessés. Nous prenons ces responsabilités très au sérieux et avons maintenu les intérêts de nos intervenants au cœur même de l’élaboration de notre plan stratégique.

Dans le cadre du processus de planification stratégique et avec le soutien de l’équipe de haute direction, le conseil de gouvernance a examiné la vision, la mission et les valeurs de la CSTIT. Plusieurs mises à jour ont été faites pour nous assurer que la position et les affirmations centrales de la CSTIT sont appropriées et qu’elles établissent une direction efficace pour l’organisme dans l’intérêt de nos intervenants. Nous avons ajouté deux valeurs organisationnelles, la sécurisation culturelle et la gestion, qui témoignent de nos convictions profondes et de la façon dont nous aspirons à agir et à interagir avec nos intervenants au quotidien.

De nombreuses façons, notre plan 2018 à 2022 reprend là où nous en étions à la fin de 2017. Toutefois, nous sommes dans un contexte en pleine évolution qui comporte de nouvelles tendances et des priorités émergentes qui touchent comment et pourquoi nous livrons nos services. Les objectifs liés aux retours au travail et aux services en ligne ont été poursuivis et demeurent dans notre plan, mais nous avons ajouté des éléments tels que notre engagement à la sécurisation culturelle et l’accroissement de la portée des activités éducatives en matière de santé et sécurité au travail. Nous avons aussi ajouté un objectif visant la sensibilisation à l’égard du système de responsabilité interne (SRI), qui met l’accent sur la responsabilité que nous partageons tous pour faire de nos milieux de travail des endroits sécuritaires et sains.

La mission de la CSTIT consiste à promouvoir la santé et la sécurité dans le milieu de travail tout en fournissant une assurance sans égard à la responsabilité aux employeurs et des soins aux travailleurs blessés. Nos progrès en vue de la réussite dans ce domaine sont étroitement surveillés, mesurés et communiqués afin d’en rendre compte, de rester sur la bonne voie et de nous assurer que nos objectifs, mesures et initiatives demeurent pertinents et utiles. Nous sommes heureux des progrès que la CSTIT a réalisés au cours des trois dernières années et nous sommes confiants quant à la voie à suivre. Comme toujours, nos priorités, objectifs et mesures mettent l’accent sur la sécurité et les soins pour nos intervenants. Nous vous invitons à examiner ce document et nous nous réjouissons à l’idée de présenter des mises à jour, des rapports et des résultats de performance à mesure que nous progresserons dans notre plan stratégique quinquennal. Ce document est disponible en inuktitut, en inuinnaqtun, en français et en anglais.

Si vous souhaitez communiquer directement avec moi, veuillez cliquer ci-dessous.  DG