Communiqué : Des élèves de Yellowknife remportent le premier prix d’un concours national de vidéo sur la sécurité au travail

Mai 07 / 2019

Communiqué : Des élèves de Yellowknife remportent le premier prix d’un concours national de vidéo sur la sécurité au travail

Yellowknife, T.N.-O. (le 6 mai 2019) – Une vidéo tournée par des élèves de l’école secondaire Sir John Franklin, dont le message encourage les jeunes à connaître leurs droits en milieu de travail, a remporté le premier prix au concours national de vidéo pour les jeunes #ObjectifSécurité du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). 

Les trois élèves composant l’équipe gagnante de cette école ténoise ainsi que l’enseignant qui les parrainait sont passés aux finales nationales après avoir obtenu, le mois dernier, la première place au concours territorial #ObjectifSécurité de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT). Ce concours territorial invitait les élèves à réaliser une vidéo de deux minutes pour aider les travailleurs et les employeurs à créer des milieux de travail plus sécuritaires.

« Ce concours est un formidable moyen de mobiliser les jeunes en faveur de la sécurité au travail, et la façon dont l’équipe est parvenue à créer une vidéo aussi mémorable nous a impressionnés », a souligné Barb Heming, inspectrice principale en santé et sécurité au travail de la CSTIT, également l’une des juges du concours territorial. « Le message axé sur les droits des travailleurs plaira aux employeurs ainsi qu’aux travailleurs, de tout âge. »

La vidéo soumise, intitulée « Workplace Spook », a valu 2 000 $ à l’équipe qui l’a réalisée ainsi qu’un prix équivalent à l’école secondaire Sir John Franklin. À l’échelle territoriale du concours, la vidéo avait rapporté deux sommes de 1 000 $, pour l’équipe et pour l’école. Le CCHST a annoncé les gagnants du concours national, soit une triple égalité, à l’occasion du lancement national de la Semaine de la sécurité et de la santé, qui se déroule du 5 au 11 mai 2019.

Photo : Braeden Cordero et Markus Cluff, créateurs de la vidéo, ainsi que Tamara Jovic, comédienne, remportent le concours national de vidéo pour les jeunes #ObjectifSécurité du CCHST.


-30-

Maggie Collins
Gestionnaire des communications
Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs
Territoires du Nord-Ouest et Nunavut
Tél. : 867-920-3854