Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs examine les recommandations du Bureau du coroner en chef des T.N.-O.

Mars 28 / 2018

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs examine les recommandations du Bureau du coroner en chef des T.N.-O.

Yellowknife, T.N.-O. (le 28 mars 2018) – Le Bureau du coroner en chef des Territoires du Nord-Ouest a publié aujourd’hui son rapport d’enquête sur le décès de David John Vinnicombe ainsi que ses recommandations à l’intention de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT).

La CSTIT examine actuellement les recommandations formulées afin d’établir un plan d’action pour l’avenir. Les recommandations du coroner en chef ont pour but d’aider à prévenir les blessures ou les décès découlant d’incidents d’une nature similaire.

« La CSTIT cherche constamment à améliorer ses activités de formation en matière de sécurité pour les employeurs et les travailleurs, a souligné Dave Grundy, président-directeur général de la CSTIT. Il y a toujours place à l’amélioration pour assurer la sécurité au travail de tous, et nous remercions le coroner en chef des recommandations offertes. »

Le rapport porte sur un incident survenu le 28 juin 2016 au cours duquel un travailleur, David John Vinnicombe, a été mortellement blessé sur un chantier près d’Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest.

L’employeur de M. Vinnicombe, Allen Services & Contracting Ltd., a été condamné le mois dernier à une amende de 100 000 $ pour avoir omis de s’assurer que les travaux étaient supervisés de façon sécuritaire et compétente, en violation de l’alinéa 16(1)a) du Règlement sur la santé et la sécurité au travail.

-30-

Jacqueline Mo
Gestionnaire des communications par intérim
Tél. : 867-920-3829
Sans frais : 1-800-661-0792, poste 3829