Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs annonce les taux de cotisation en vigueur en 2018

Décembre 11 / 2017

Communiqué de presse : La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs annonce les taux de cotisation en vigueur en 2018

Yellowknife, T.N.-O. (Le 11 décembre 2017) – La Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT) des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut a annoncé aujourd’hui les taux de cotisation des employeurs en vigueur en 2018.

Cette année, le taux de cotisation provisoire moyen sera de 2,05 $ par tranche de 100 $ de masse salariale cotisable. Ce taux cible provisoire est celui que les employeurs paieraient s’il n’y avait qu’un taux pour tous les employeurs. Il s’agit du taux que la CSTIT utilise comme point de départ au moment d’établir les taux de chacune des sous-catégories.

Le taux de cotisation provisoire moyen établi pour 2018 permet à la CSTIT de maintenir le même produit de cotisation par rapport à 2016 et à 2017. Des ajustements sont apportés par sous-catégorie afin de garantir un traitement équitable. Les industries dont les coûts d’indemnisation sont plus élevés (sinistralité accrue) cotisent davantage au système, alors que ceux enregistrant des coûts moindres paient moins.

Le maximum annuel de rémunération assurable (MARA) demeurera à 90 600 $ en 2018. Le MARA est le maximum de gains que la CSTIT utilise pour calculer l’indemnité payée à un travailleur blessé par année.

Une fois de plus, les employeurs peuvent avoir un accès pratique aux taux établis par sous-catégorie pour toutes les industries au cours de la prochaine année à partir de WSCC Connect, le portail des services en ligne de la CSTIT. Vous pouvez y consulter les taux de cotisation actuels et antérieurs par catégorie/sous-catégorie et industrie particulière.

WSCC Connect est accessible aux adresses suivantes : wscc.nt.ca/fr ou wscc.nu.ca/fr. Veuillez cliquer sur le logo de WSCC Connect dans la partie supérieure de la page, puis sur le bouton affichant les taux de cotisation.

La CSTIT s’efforce de maintenir un fonds qui assure la protection des employeurs et des travailleurs à long terme, et elle poursuit son engagement à travailler avec ses partenaires afin d’assurer la sécurité au travail et la prestation de soins aux travailleurs.

- 30 -

Contact
Jacqueline Mo
Gestionnaire des communications par intérim
Tél. : 867-920-3829
Sans frais : 1-800-661-0792, poste 3829